Enfant de la balle
Enfant de la balle : la raison du moins fort
Cette marionnette (ci dessus) fabriquée à partir de matériaux et objets de récupération : une bouteille d’eau, une bouteille de lait est exposée pour une durée indéterminée au centre ressources de Vailhan. Ainsi les écoles intéressées par le projet marionnette jugerons sur place ce sujet » d’arts plastiques qu’ils pourrons éventuellement essayer. Le but : que le plus grand nombre (les scolaires) soit en capacité de créer un objet d’art, le manipuler, pour en finalité inventer des histoires, les répéter les jouer et ceci dans le cadre des apprentissages, Il s’agit de démocratiser la culture artistique, Un seul leitmotiv anime la compagnie du Léon : l’art à portée de tous.
Enfant de la balle : le film avec la marionnette
Un impromptu vidéo avec cette marionnette est en lien sur la photo ci dessous, un enfant marionnette joue avec des balles, on peut jouer en France, avec des balles inoffensives.
Cliquez sur l’image ci dessous
Enfant de la balle : jouer au théâtre
Hier, je suis allé faire quelques réglages au théâtre des Beaux Arts Tabard, je joue pour le public montpelliérain en vacances un spectacle de clown » un abricot sur la tête » du 4 au 8 mai . Pendant ce temps, sur un rond point de la ville, une femme voilée et ses enfants assis à l’ombre, tend un panneau sur lequel on peut lire : « Famille Syrienne « . A quelques enjambées, en Ukraine, il ne fait pas bon être une femme en zone occupée ou un défenseur de la liberté. Loin du front, les promesses électorales s’accumulent à coup de millions d’euros…….et quoi d’autre ? qui d’autre ?…. la vie est absurde, comme un abricot sur la tête d’un chat.
La vidéo résumé du spectacle en cliquant sur l’image ci dessous