Léon le clown chante
Léon le clown chante « petit pas »
Léon le clown chante « petit pas », son tube de printemps, un impromptu clown précède la performance du personnage. Pour les musiciens, la chanson débute à 2’32 », un succés assuré pour Léon.
Le film (la chanson à 2’32) : Cliquez sur l’image !
Un abricot sur la tête
‘Un abricot sur la tête » au théâtre des Beaux Arts Tabard à Montpellier du mercredi 4 au dimanche 8 mai 2022
Spectacle clown, Léon Tramp joue jeux interdits (forbidden games), une performance de clown
Léon Tramp en répétition
Le personnage clownesque
Le spectacle « un abricot sur la tête » dans la rue à Vailhan et en médiathèque à Villeneuve les Beziers
La petite histoire révèle qu’il est absurde de mettre un abricot sur la tête d’un chat, pas pour un chat. Son attitude neutre devant cette situation cocasse, renvoie plus vraisemblablement au public le regard du burlesque qui s’interroge : « Que m’arrive-t-il ?, que nous arrive-t-il ?
Léon, le clown, quant à lui, une valise posée sur la tête, rêve d’être musicien,
son rêve deviendra t il réalité ?
Un abricot sur la tête : un hommage à Charlie Rivel, le musicien
Tramp est un musicien de » pacotille » en retard le jour du concert de sa vie, il doit interpréter forbidden games (jeux interdits de Narciso Yepes) à la guitare, le clown va s’évertuer à vivre ce prétexte avec surprises, folie et décalage. Des « cascades » musicales succéderont aux problèmes techniques, Léon tramp, jonglant avec sa prétention, tissera des liens grâce à la musique. Dans un jeu d’équilibriste , tramp cassera volontairement le récit pour écrire une autre partition de jeu avec la complicité du public. Un jeu où le sensible partage la vedette comme à l’accoutumée avec l’humour émotionnel, de la joie assumée en fût de 500.