Le dossier
C’est au fond du puits qu’on voit les grenouilles
Nouvelle mise en scène, nouveau décor en 2021
La grenouille va naître , son ami le héron la rejoindra, le dialogue est en coulisses, la rencontre est inéluctable, à table, sur pied , debout, assis, en vie .. les animaux tenteront l’envol, la symbolique est en marche, Léon Tramp prêtera son jeu et sa voix, déroulera son imaginaire….
Les marionnettes comme objets de métamorphose. Il m’incombe de disparaitre, pour renaître, à nouveau, différent, dans des corps de bois, de roseau ,de papier de soie.. Une carapace d’immortalité habillera un temps, celui du jeu, l’exosquelette du comédien Léon
Un cœur battra à distance, Baba la grenouille et l’oiseau mystère, sommés de prendre vie, s’impatientent déjà.
Il était une fois , il y a fort longtemps, une grenouille qui vivait au fond d’un puits, Elle connaissait du monde uniquement ce puits. Pourtant elle vivait heureuse Un jour, elle eut un échange avec un oiseau, il affirmait que le ciel était immense. La grenouille n’avait jusque là admiré le ciel que depuis son logis, qu’elle croyait réduit à un petit rond bleu. « Essaie de sortir de ton trou » lui dit l »oiseau , et je te promets de te faire découvrir l’immensité du ciel. Que va décider Baba la grenouille ?
La séquence filmée du héron à Margon (click sur l’image)
Nouvelle mise en scène, nouveau décor en 2021
Chanson de l’oiseau